L’outil MonGuideDeTransfertDeCrédits permet aux étudiants actuellement inscrits au postsecondaire et aux personnes qui ont suivi certains cours du postsecondaire par le passé de transférer leurs cours entre établissements en Nouvelle-Écosse ou entre un collège ou une université d’une autre province de l’Atlantique et un établissement de la Nouvelle-Écosse.

Il s’agit d’une liste non officielle d’équivalences accordées entre les établissements d’enseignement postsecondaire en Nouvelle-Écosse et entre les établissements de la Nouvelle-Écosse et ceux du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’évaluation tiendra compte de vos notes, de votre programme et d’autres aspects encore pour déterminer si le cours suivi dans un établissement peut être reconnu par un autre. Dans le cas des étudiants qui ont cessé leurs études depuis un certain temps, certains établissements acceptent les crédits pour des cours suivis jusqu’à il y a 10 ans. La décision définitive concernant les crédits qui pourront être transférés, les équivalences qui seront accordées et la façon dont ces crédits seront appliqués à votre programme d’études revient à l’établissement dans lequel vous souhaitez transférer ces crédits. Veuillez lire l’avertissement au complet.

Diplômés des collèges
Si vous avez achevé un programme dans un collège en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador ou à l’Île-du-Prince-Édouard et si vous souhaitez transférer votre diplôme dans une université, consultez la section « Transferts en bloc » pour voir si cela vous donne droit à une inscription à un niveau avancé dans un programme universitaire en Nouvelle-Écosse.

Avis de non-responsabilité concernant les résultats de recherche

Les résultats de recherche affichés ci-dessus/ci-dessous présentent une liste non officielle d’équivalences pouvant être accordées pour des crédits de transfert. Plusieurs facteurs ont une incidence sur la transférabilité des crédits entre établissements (p. ex., la date d’obtention du crédit, votre programme d’études, la note obtenue pour le cours). La décision finale concernant les crédits qui pourront être transférés, les équivalences qui seront accordées et la façon dont ces crédits seront appliqués à votre programme d’études revient à l’établissement d’accueil où vous souhaitez transférer ces crédits.

Top

Ce site Web utilise les « cookies » pour vous offrir la meilleure expérience possible. Plus de renseignements sur notre utilisation de « cookies » et sur notre politique de confidentialité. I accept