You are here
Il n’existe personne d’autre comme vous : vous êtes une personne ayant des talents et des champs d’intérêt bien particuliers et vos aspirations sont ce qui vous définit. Vous avez une décision importante à prendre : où allez-vous passer les prochaines années de votre vie? Dans quelle discipline allez-vous faire des études?
Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire ou quelles démarches vous allez entreprendre, c’est tout à fait normal. Nous avons les outils et les informations qui vous aideront à vous décider, quelle que soit la catégorie dont vous relevez :
- élève du secondaire en Nouvelle-Écosse qui souhaite décider s’il va rester dans la province;
- personne de l’étranger qui envisage de venir au Canada pour faire ses études, puis se lancer sur le marché du travail;
- personne qui fréquente à l’heure actuelle une université de la Nouvelle-Écosse ou le collège communautaire et qui souhaite suivre un cours supplémentaire ou se lancer dans un nouveau programme;
- personne qui a arrêté ses études il y a déjà un moment et qui souhaite explorer les options d’études à temps partiel en vue d’obtenir un nouveau diplôme.
Recherchez-vous la vie trépidante et excitante d'une grande université? Préférez-vous le charme tranquille d'un campus situé dans la campagne? Voulez-vous étudier dans le seul établissement d’enseignement postsecondaire francophone de la Nouvelle-Écosse? Vous cherchez à découvrir les options d'études collégiales? Quelle que soit votre préférence, il existe une option pouvant répondre à vos besoins.
Des choix et des possibilités exceptionnels
Avec un aussi grand choix d'établissements d'enseignement, il y a quelque chose pour tout le monde en Nouvelle-Écosse. Vous pourriez entreprendre des études dans des domaines aussi variés que :
- les sciences judiciaires
- soins infirmiers
- le théâtre
- l'informatique
- les arts médiatiques
- l'étude comparative des religions
- l'éducation
- les études cinématographiques
- la psychologie
- l'environnement et la durabilité
- les relations publiques
- l'animation numérique
- l'océanographie
- l'agriculture
- la justice pénale
- le journalisme
- travail social
- les études celtiques
… et la liste continue.