You are here
Prérequis pour suivre des cours de printemps et d'été
Vous avez décidé de suivre un cours de printemps ou d’été en Nouvelle-Écosse. Quelles sont les démarches?
Pour suivre un cours de printemps ou d’été offert par votre établissement actuel :
- Communiquez avec la personne responsable de votre programme pour déterminer si le cours qui vous intéresse répond bien aux exigences de votre programme.
- Si oui, faites les démarches normales d’inscription aux cours de votre établissement actuel.
Pour suivre un cours offert par un établissement autre que votre établissement actuel :
- Communiquez avec votre établissement actuel et renseignez-vous sur les modalités pour l’inscription à un cours offert dans un autre établissement.
- Demandez à votre établissement actuel une lettre d’autorisation. Cette lettre d’autorisation indique que vous avez obtenu l’autorisation de suivre un ou des cours dans un autre établissement dans l’optique de faire ensuite transférer les crédits dans votre établissement actuel. Chaque collège ou université a des modalités différentes. Si votre établissement actuel décide que le cours que vous souhaitez suivre correspond aux exigences de votre programme et respecte les autres règles, il vous délivrera une lettre d’autorisation.
- Une fois que vous avez la lettre d’autorisation, communiquez avec l’établissement offrant le cours qui vous intéresse et faites les démarches de demande ou d’inscription. Vous aurez probablement à demander le statut d’« étudiant en visite », qui est attribué aux étudiants qui suivent un cours dans l’établissement en vue de le faire transférer dans leur établissement actuel.
Astuce : Commencez ce processus aussi tôt que possible, car trouver les informations, obtenir la permission et remplir les formulaires peut prendre un certain temps.